17 février 2011

Cinéma: Valse avec Bachir

Voici un texte rédigé en classe après la projection de ce film qui nous a tous bouleversés:

valse_avec_bachir Ce film nous donne l’impression que les gens ont peur et qu’il y a beaucoup de violence. Mais c’est également un film contre la guerre, antimilitariste et très réaliste. Les soldats assassinent les peuples, tirent sur les gens et ils ne savent pas pourquoi ils font ça. Quelquefois  Ils sont comme s’ils étaient en vacances : ils nagent, ils dansent, ils prennent des photos et après ils meurent.

 Le personnage principal est aussi le réalisateur Ari Folman . C’est un film autobiographique.

Il a caché sa mémoire de la guerre mais il voit quelques images de Beyrouth dans son subconscient. Il va donc commencer à parler avec ses amis et à poser des questions sur les vérités et les choses qui se sont passées. Il va commencer à se souvenir et à retrouver la vérité.

 Ce film a beaucoup d’images et de symboles. Il nous donne beaucoup d’impressions et d’émotions. C’est un film d’animation. Les personnages ne sont pas joués par des acteurs mais dessinés comme les vraies personnes.

L’animation peut aussi nous montrer les rêves. On ne voit aucune différence entre les rêves et la réalité dans le film.

A la fin du film on voit des images réelles filmées par une équipe télé de la BBC. C’est le choc final qui nous montre que tous les événements du film sont réels.

 

Posté par vanerafi à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cinéma: Valse avec Bachir

Nouveau commentaire